retour

Quand l'Art Déco séduit le monde (et la Ville Lumière)

Publié le Dimanche, 20 Octobre 2013
dans la catégorie Que faire a Paris

Quand l'Art Déco séduit le monde : l' Hôtel Beaugrenelle Tour Eiffel recommande aux inconditionnels d'art et culture la nouvelle exposition "1925, quand l'Art Déco séduit le monde", du 16 octobre 2013 au 17 février 2014 à la Cité de l'Architecture et du patrimoine. Au coeur de l'élégant 16ème arrondissement de Paris, venez découvrir la quintessence du style Art Déco (1919-1940) avec un évènement incontournable de la rentrée culturelle. 

Quand l'Art Déco séduit le monde : hommage à un mouvement artistique caractéristique populaire

La pureté des formes, à la fois géométriques et dynamiques, voilà ce qui caractérise le style Art Déco. Ce mouvement artistique né dans les années 1910 a connu son apogée lors de la Belle Époque : architecture, mode, costumes, design ou arts décoratifs, rien n'a échappé à son emprise. Le style tire d'ailleurs son nom de l'Exposition internationale des Arts Décoratifs et industriels modernes, qui a contribué au rayonnement de la Ville Lumière en 1925.

Une rétrospective inédite : ' 1925, Quand l'Art Déco séduit le monde '

Avec des pères fondateurs aussi prestigieux que le sculpteur François Pompon, le décorateur André Mare, le couturier Paul Poiret ou l'architecte Henri Sauvage, l'Art Déco était voué au succès et à la postérité. Première exposition consacrée à ce mouvement artistique depuis près de trente ans, ' 1925, Quand l'Art Déco séduit le monde ' rend un vibrant hommage aux héros disparus d'un style inimitable, comme Hector Guimard. Vous pourrez notamment y découvrir les coulisses de l'Exposition de 1925, les critères de distinction entre Art Déco et Art Nouveau, ainsi que l'aura internationale du mouvement artistique.

Enfin, la situation géographique de l'exposition en plein coeur du 16ème arrondissement à la Cité de l'Architecture et du patrimoine, ajoute naturellement à son intérêt. Sur la Place du Trocadéro et du 11 Novembre, cet édifice Art Déco est à 10 minutes de métro ou 20 minutes à pied de l' Hôtel Beaugrenelle Tour Eiffel.

 


Crédits photographie 'Palais de la Porte Dorée' : Mbzt - Wikimedia Commons

 

Hôtel Beaugrenelle Tour Eiffel, un hôtel de charme à Paris 15ème

retour aux articles