retour

Salon de l'agriculture : un évènement majeur de l'année parisienne

Publié le Mercredi, 12 Février 2014
dans la catégorie Que faire à Paris

Salon de l'agriculture attire chaque année des centaines de milliers de visiteurs qui parcourent le plus populaire, le plus pittoresque et le plus médiatique des salons de France. Voilà une occasion extraordinaire de venir à Paris et d'assister à ce spectacle qui rend hommage aux richesses inouïes de l'agriculture française. Et en logeant à l' hôtel Beaugrenelle Tour Eiffel, vous bénéficierez non seulement d’un accès aisé au Parc des Expositions Porte de Versailles, mais aussi d’un cadre chaleureux pour vous détendre en fin de journée.

Salon de l'agriculture : foisonnement et démesure

Le salon international de l'agriculture 2014 se tiendra du 22 février au 2 mars à Paris Expo, Porte de Versailles. Plus qu'une simple foire-exposition, c'est un gigantesque spectacle qui réunit plus de 1000 exposants, quelques 3500 animaux... Et ce sont près de 5000 produits qui sont présentés au Concours Général Agricole ! Pour les enfants - 100 000 en 2013 - , des centaines d'animations sont prévues, faisant découvrir le monde de la ferme de manière ludique. En 2014, la technologie mise au service de l'agriculture sera à l'honneur. Des satellites limitant l'utilisation d'engrais azotés aux robots perfectionnés que sont les nouvelles machines à traire, c'est un visage réel de l'agriculture d'aujourd'hui que l'on viendra découvrir. Aux côtés des milliers d'animaux et des produits du terroir de la France entière que l'on viendra déguster !

Descendre à l' Hôtel Beaugrenelle Tour Eiffel pour participer au Salon de l'Agriculture

A quelques pas des stations Dupleix et Champ de Mars Tour Eiffel, l'Hôtel Beaugrenelle Tour Eiffel est parfaitement situé pour se rendre au salon de l'agriculture, situé porte de Versailles, à 5 quelques stations de là en RER, en tram ou en métro. Situé dans l'un des plus prestigieux quartiers de Paris, au cœur du XVIème arrondissement, il offre un cadre confortable et intime pour profiter de l'ouest parisien et de ce fantastique évènement qui révolutionne la Porte de Versailles chaque année fin février.

 


Crédits affiche : Salon de l'Agriculture - Comexposium, Photo P. Parchet, Conception Milesim Design

retour aux articles