retour

Festival d'Automne Paris : hommage à l'Afrique du Sud

Publié le Jeudi, 5 Septembre 2013
dans la catégorie

Festival d'Automne Paris : L' Hotel Beaugrenelle Tour Eiffel vous recommande la prochaine édition de ce festival qui démarrera le 13 septembre. Pas moins de 40 sites en Ile de France et à Paris accueilleront de nombreux artistes aux idéaux de paix et fraternité.

Festival d'Automne Paris: 42ème édition

Évènement incontournable de la rentrée, le Festival d'Automne à Paris déploie depuis 1972 des trésors d'ingéniosité pour se renouveler, et continuer sa mission de promotion de l'art à la française. De septembre à décembre, plus de 100 000 spectateurs sont attendus dans une cinquantaine de manifestations, la plupart à Paris et dans sa petite couronne. L'occasion de découvrir les hauts-lieux touristiques de la capitale sous l'angle de l'art et de la culture: les théâtres municipaux, le Cirque d'Hiver, la Cigale, l'Opéra Bastille et bien d'autres sont associés à ce festival.

La rencontre des disciplines au Festival d'Automne Paris

Cinéma, musique, danse, arts plastiques, théâtre... Le Festival d'Automne Paris rassemble toutes les disciplines des arts contemporains. Cette année, l'Afrique du Sud sera mise à l'honneur. Tradition et modernité vont ainsi se mêler et s'entremêler, dans un joyeux melting-pot de cultures modernes et de rites ancestraux.

La liste des artistes invités souligne la dimension internationale et nomade du festival: la danseuse et chorégraphe Nelisiwe Xaba, le dramaturge Brett Bailey, le compositeur et pianiste Kyle Sheperd, la chorégraphe Mamela Nyamza. Un évènement placé sous le signe de l'échange et du renouveau, pour réinterpréter un passé colonial douloureux et mettre en lumière les problèmes contemporains de l'Afrique australe.

L' Hotel Beaugrenelle Tour Eiffel à proximité du Festival d’Automne Paris

Ne manquez rien des animations du Festival d'Automne Paris lors de votre prochain séjour d'affaires ou de loisirs dans la Ville Lumière. A proximité des Champs-Élysées et de la Gare Montparnasse, l' Hotel Beaugrenelle Tour Eiffel vous permettra un accès privilégié aux manifestations artistiques du festival. Notre hôtel cosy et élégant, idéalement situé sur la rive gauche de la capitale, vous permettra également de rejoindre tous les sites touristiques de Paris en quelques stations de métro.

 


Crédits photographie : Festival d'Automne à Paris - Association loi 1901 (Réalisation : Atelier 144)

retour aux articles