retour

Choisir ses expositions d'été à Paris

Publié le Dimanche, 27 Juillet 2014
dans la catégorie Expositions & Musées

Capitale culturelle, Paris propose chaque été d'innombrables expositions aux thématiques aussi riches que variées. Parmi cette offre si vaste, l'Hôtel Beaugrenelle tour Eiffel a sélectionné pour vous deux propositions, qui enchanteront autant les adultes que les plus jeunes : Vidéogame Story et « De l'ère des dinosaures à l'ère de glace ».

Vidéogame Story et « De l'ère des dinosaures à l'ère de glace » : deux expositions à Paris Expo

Du 30 juin au 7 septembre 2014, le Parc des Expositions de la Porte de Versailles ouvre ses portes aux jeux vidéo ! Attention cependant, l'exposition Videogame Story n'est pas seulement dédiée aux "accros" du genre. Présentée en trois espaces/temps, elle nous fait parcourir 40 années d'histoire du jeu vidéo, et ce de façon à la fois chronologique (le passé, le présent, le futur) et particulièrement ludique, la plupart des 350 machines exposées - dont la mythique Magnavox Odyssey - étant en libre accès.

Autres temps, autres mœurs, ce même Parc des Expositions de la Porte de Versailles accueille du 5 juillet au 31 août plus de 75 dinosaures et autres créatures préhistoriques grandeur nature. 7000 m2 ont en toute logique été nécessaires à cette exposition "De l'Ere des dinosaures à l'ère de glace" qui plonge le visiteur instantanément frigorifié au cœur des rigueurs glaciales de cette époque, entre rhinocéros laineux, castors géants et tigres à dents de sabres. Une excursion d'autant plus impressionnante que les animaux sont animés : gare aux coups de pattes ! Nos ancêtres Neandertal, Homo Erectus et Cro-Magnon sont également mis en scène dans des biotopes minutieusement reconstitués. La seconde partie du voyage nous entraîne 150 millions d'années en arrière, à la découverte fascinante des premiers mammifères, des dinosaures, des fougères géantes.

Quoi de plus beau que Paris au fil de l'eau

Et comme Paris sera toujours Paris, le moment est venu de s'offrir une pause aussi agréable qu'instructive. La visite des plus emblématiques monuments de Paris... depuis la Seine est aussi reposante qu'inoubliable. À bord de l'un des nombreux bateaux qui sillonnent le plus romantique des fleuves, le temps d'une promenade, d'un déjeuner, d'un dîner, vous aurez un point de vue fort plaisant sur la Tour Eiffel, le palais du Louvre, la place de la Concorde, voguerez sous le pont Neuf, glisserez sous la passerelle des Arts où les amoureux cadenassent leurs cœurs le temps d'un serment.

******

~oOo~

Crédits photographie : Crédit AFJV - Photographe Emmanuel Forsans

 


Hotel Beaugrenelle Tour Eiffel, un hôtel de charme à Paris 15ème

retour aux articles