retour

Expositions createurs mode Paris avec Azzedine Alaïa

Publié le Vendredi, 20 Décembre 2013
dans la catégorie Expositions & Musées

Expositions createurs mode Paris : dans les galeries nouvellement rénovées du Palais Galliera ou dans la salle Matisse du Musée d'Art moderne de la capitale, venez admirer l'exposition d'ouverture consacrée au parcours d'Azzedine Alaïa. Un créateur à découvrir jusqu'au 26 janvier 2014 dans le majestueux Palais Galliéra, à quelques stations de métro de l' Hotel Beaugrenelle Tour Eiffel.

Expositions createurs mode Paris, un parcours unique

Couturier aux deux Oscars de la Mode, Azzedine Alaïa vous invite à découvrir soixante-dix modèles iconiques, emblématiques de son oeuvre. Une rétrospective d'exception, pour un artiste qui ne l'est pas moins: fidèle styliste de Greta Garbo, d'Arletty ou de Louise de Vilmorin, Azzedine Alaïa connait tout des arcanes de la mode. De son apprentissage aux Beaux-Arts de Tunis aux tapis rouges des plus grands défilés, Azzedine Alaïa sculpte les matières les plus nobles, comme le cuir, le stretch et le jersey. En 1979, Thierry Manfred Mugler l'encourage à présenter sa première collection griffée, qui signe le début de la légende.

Visionnaire, Azzedine Alaïa n'en reste pas moins un couturier à part entière, capable de superviser chaque étape de la réalisation d'une pièce. L'influence d'Azzedine Alaïa sur la mode contemporaine est indéniable. Ses vêtements ont habillé les plus grandes stars, de Lina Evangelista à Yasmin Le Bon, en passant par Stephanie Seymour, Naomi Campbell, Veronica Webb ou Linda Spierings. En 1985, Alaïa défile à New York, dans le très chic Palladium, aux côtés de Jean-Paul Goude. En 1996, la Biennale de la Mode lui dédie une monographie au Palazzo Corsini, à Florence. Enfin, en 2000, Alaïa s'expose avec les toiles d'Andy Warhol au Guggenheim Soho.

Retrouvez les expositions createurs mode Paris avec l' Hotel Beaugrenelle Tour Eiffel

Ne manquez pas cette exposition inédite dans l'univers de la mode, à seulement 10 minutes en taxi ou 20 minutes en métro de l' Hôtel Beaugrenelle Tour Eiffel. Votre séjour dans la Ville Lumière n'en sera que plus réussi dans le cadre d'exception du Palais Galliera, au milieu des magnifiques robes d'Azzedine Alaïa.

 


Crédits photographie : wikimedia creative commons - Ellenm1

retour aux articles