retour

14 juillet à Paris : une fête à ne pas manquer

Publié le Vendredi, 5 Juillet 2013
dans la catégorie Que faire à Paris

14 juillet à Paris est une célébration unique, avec son défilé militaire qui est pour beaucoup l'un des plus beaux au monde et son feu d'artifice qui vient illuminer la Tour Eiffel. Pour la fête nationale de la République Française, Paris n'y va pas par quatre chemins. Des milliers de visiteurs s'acheminent alors vers la capitale pour venir célébrer la plus grande fête de l'été... idéalement situé au cœur de la capitale, l' hotel Beaugrenelle Tour Eiffel vous accueille pour participer aux festivités du 14 juillet.

Le 14 juillet à Paris : un défilé militaire sans pareil

Le défilé militaire du 14 juillet est un spectacle de premier plan. Chaque année, les organisateurs inventent de nouveaux scénarii, tout en sachant garder le meilleur de la tradition. Virtuosité et élégance : le 14 juillet au matin, la démonstration investit la prestigieuse avenue des Champs-Elysées, la « plus belle avenue du monde », emmenée par le Chef de l'Etat. Suivent cavalerie, garde républicaine, armée de terre, et même aviation, autant de corps militaires réunis pour donnent un spectacle impressionnant de l'Arc de Triomphe à l'obélisque de la Concorde.

Le feu d'artifice, clou du 14 juillet à Paris

Après une journée de fête contenue autour du défilé, place à la féérie le soir dans les jardins du Trocadéro. En face de la Tour Eiffel, le feu d'artifice du 14 juillet est une véritable œuvre d'art son et lumière. La grande tour, emblème de Paris, se voit taquinée de toute part par les éclats de feu et de lumière qui forment un véritable ballet réalisé à la gloire de Paris. Le fameux bal s'ensuit, c'est là dit-on que le plus de couples se forment dans l'année...

Vivre le 14 juillet à Paris depuis l' Hotel Beaugrenelle Tour Eiffel

L'hôtel Beaugrenelle Tour Eiffel est idéalement situé pour venir à Paris participer aux festivités du 14 juillet, fête nationale française. Situé à un quart d'heure à peine de la tour géante et à ½ heure des Champs-Elysées, il permet de se rendre à pied aux festivités, tout en offrant calme et intimité de retour de la fête. Son décor accueillant, son confort et son service impeccable vous offriront une merveilleuse base arrière pour vous reposer tout en séjournant au cœur de la fête.

 


Crédits photographie : Office du tourisme de Paris - Photographe Marc Bertrand

retour aux articles